102 avis Tous les avis

Accessibilité et transport Bec Enzo 07/09/2021

Embouteillages

Bonjour, je cherche, je me questionne, mais ne trouve aucune solution pour éviter les bouchons autour du stade, peut être même plus qu’à La mosson, je pense que l’idée de quitter la paillasse est très bien mais ce choix n’est pas judicieux, carrefour fermant tard, les transports en commun bloquant la circulation 2 minutes toutes les 5 minutes, le nombre de personnes préférant y aller à voiture plutôt qu’en transport en commun sera fort. Moi habitant à Vendargues pour y aller il faudrait que je prennes la voiture jusqu’au tramway du Crès (L2) puis le tram jusqu’à la gare puis la ligne 3 jusqu’au stade j’en aurai au moins pour 40/45 minutes de transports. Donc autant prendre la voiture mais du coup créer des bouchons et par conséquent de la pollution, je pense qu’il serait bien s’il est possible mais sur le site d’ode à la mer je n’en suis pas sûr, ce serait de créer des parkings pour certains collé au stade, mais d’autres en périphérie de celui-ci, c’est à dire à 1km / 2km / 3km du stade dans un peu toute l’es direction pour que les personnes de toutes provenances puisse se garer, et les prévoir à proximité d’arrêt de tram comme ça même si on se gare à 2km du stade, on marche 200 mètres et on a un arrêt de tram pour rejoindre le stade où je le souhaite de tout mon cœur il y aura un arrêt de tram à 20 mètre des portes d’entrée. Car quand je viens au stade avec mon grand père (93 ans) c’est un véritable enfer le parking est soit loin pour son âge, soit pour sortir du parking il y a une pente énorme, soit l’arrêt de tram le plus proches est à 500 mètres bien trop pour une personne âgée. Dernier point, ne concevez pas un qui comme La mosson, pour accéder au tribune, il faut descendre puis remonter puis redescendre puis remonter des escaliers faites quelques chose de beau, sobre, simple et efficace à l’image du club et pour qu’il dure dans le temps. Cordialement, Bec Enzo.

Pièce jointe


Réagir

De :

  • Anonyme
    Répondre

    Bonjour,
    je partage votre avis. Je vois bien un parking relais avec navette au niveau du rond-point avant Cabesto en venant de Mauguio. Cela éviterait aux personnes d’entrer dans la zone fréjorgues

  • Alain
    Répondre

    Je plains sincèrement les habitants de Boirargues qui en plus de subir des bouchons au quotidien à leurs portes (matin et soir par le biais des personnes qui se rendent à leur travail et le WE de par les personnes qui se rendent dans les grands magasins aux alentours) vont subir ceux des jours de match : Bruit, Pollution et béton encore et encore !
    Moi qui croyait que M. DELAFOSSE avait une fibre écologiste…