102 avis Tous les avis

Lieu d'implantation Delrieu Laurent 30/08/2021

Installons une statue de Louis Nicollin (financée par une souscription publique) devant le stade

Une suggestion : sur le parvis, installons une statue de Louis Nicollin financée par une souscription publique. L’idée serait de rendre un hommage populaire au président Nicollin en s’inspirant de ce qui se fait au Royaume-Uni où, autour des stades, les statues des grands hommes d’un club sont fréquentes. On compte plus de 60 statues autour des stades britanniques (voir : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_association_football_statues ) . En France, les exemples sont rares même si Nantes a récemment inauguré une statue d’Henri Michel près de la Beaujoire. Dans mon esprit, la statue de Nicollin devrait être financée par une souscription publique : le peuple orange et bleu, des anciens joueurs et des amis du club participeraient. Ensemble, élevons une statue en l’honneur de Louis Nicollin pour lui témoigner notre reconnaissance.

Pièce jointe


Réagir

De :

  • Grousset Cécile
    Répondre

    Bonne idée. Et puis, quitte à faire des statues à Montpellier, autant honorer ceux qui ont servi la ville plutot que de d’implanter une statue de Gagarine. Comme cela s’est fait près de la gare.
    Après, comment choisir la “bonne” une statue de Louis Nicollin ? Qui choisirait ? Comment voter ?
    Mais, si ces détails sont à régler, je trouve que l’idée d’une statue pour Louis Nicollin est intéressante.

  • Mathieu
    Répondre

    Absolument, je suis complètement pour ; une belle et grande statue qui serait un témoignage permanent de l’affection particulière que portent les Montpelliérains à Loulou, notre défunt Président.

  • Jerem
    Répondre

    Ah

    • Jerem

      Ah ça serait pas mal,ça!
      Je le vois d ici Loulou nous dire que ” ça le fait bander”…..