102 avis Tous les avis

Lieu d'implantation 24/09/2021

Site anadapté pour un tel projet

Le site retenu n'est pas adapté pour un tel projet : voies routières très souvent congestionnées (notamment le matin et le soir, ainsi que le week end) en raison de la présence de centres commerciaux, éloignement trop important de l'échangeur autoroutier, foncier insuffisant pour aménager un nombre suffisant de places de parking, transports en commun congestionnés puisque desservant les centres commerciaux, augmentation des nuisances sonores et de la pollution sur Lattes et Pérols en raison d'une augmentation prévisible du trafic de transit. Par ailleurs, en raison de la présence de l'aéroport, l'aménagement d'une zone d'activité économique sur ce site serait plus judicieux, d'autant plus que le taux de chômage du département est très élevé, beaucoup plus élevé que la moyenne nationale. Contraintes environnementales très fortes : zones humides à proximité, zones inondables, impact paysager d'un tel équipement qui par ailleurs est en contradiction avec la notion de covisibilité de la Loi Littoral.

Pièce jointe


Réagir

De :

  • Laurence
    Répondre

    Je confirme que l’implantation prévue de ce nouveau stade est une ineptie !
    En effet, si ce projet se faisait à cet emplacement, le quartier de Boirargues, déjà très embouteillé tous les matins, soirs et WE, risquerait de devenir un sérieux concurrent au périphérique parisien en matière de bouchons routiers, de nuisances sonores et de pollution. Pas très flatteur tout cela M. DELAFOSSE…
    Et que dire des milliers tonnes de béton qui sont prévus d’être coulés dans une zone déjà bien trop urbanisée, et ce pour le bon plaisir de M. NICOLLIN. Un peu de verdure (parc, zone ombragée de promenade,… ) nous ferait le plus grand bien à tous et, surtout, aux générations futures. Sans parler que l’implantation d’arbres dans ce quartier, qui en est bien dénué, pourrait également éviter inondations et catastrophes humaines les jours de pluies intenses, telles que nous les connaissons malheureusement dans la région.
    A bon entendeur…