91 questions Toutes les questions
Des questions d'incertitude
La construction d'un nouveau stade n'est pas seulement une opportunité pour le club, elle est nécessaire et donc inévitable. En dépit des avis contre le nouveau stade et pour la rénovation de l'ancien, le stade de la Mosson n’est plus en état d'être rénové pour plusieurs raisons (une accessibilité difficile, très sujet au inondation, tout le nord de Montpellier dont le niveau de sécurité est catastrophique): expliquant la baisse du public. Ce nouveau stade permettra de récupérer du public ainsi que des nouveaux pour son emplacement nettement plus sécurisant et son accessibilité convenable grâce à la ligne 3, dont les fréquentations pourrait selon moi, encourager la métropole pour une prolongation de la ligne 1 jusqu'au stade en passant par la gare TGV et l'aéroport. Oui, l'utilisation de matériau est une question qui fâche surtout pour les écologiste mais malheureusement, aucune preuve d'une existence d'un stade sans béton n'est connue à ce jour (En excluant le bois, bien que très tentant à être préféré niveau écologie, trop sujet aux incendies, dont les tribunes en bois du stade Bradford en a malheureusement donné raison) et dont les constructions en béton sont inévitable pour des bâtiment important. Oui, beaucoup aimerais l'utilisation de matériau bien plus vert et aussi solide mais des matériaux existants ne sont utilisé que pour des simples habitations et non pour d'autre types de bâtiment. Oui, un type de béton plus écolo et plus résistant existe en recyclant des résidus issus de centrales à charbon ou d'usines d'aluminium, mais à ce jour, on ignore combien de construction en a utilisé, ni même s'il y en aura assez pour la construction du stade.
Cependant, ce stade et sujet à deux de mes question, dont une qui lui ferait complètement impasse:
1-Pourra t'il accueillir d'autre événement sportif? (Le rugby, l'athlétisme, le hockey sur gazon, le baseball, le tennis, le football américain ou encore le football australien)
2-Le nombre de place est complètement insuffisant, même pour un stade à l'anglaise puisque une majorité des stades de premier league et même quelques stades des clubs de championship et de league one ont des nombres de places supérieur à 30 000, même pour les concerts le stade Paris La Défense Arena dispose de 40 000 places. N'avez vous pas anticipé la hausse de fréquentation due à son emplacement en dépit des avis négatifs pour le projet? Et pourquoi ne pas envisager des agrandissement des tribunes en cas de sur-fréquentation après son ouverture? Avez vous conscience que Montpellier risque d'être exclu de tous mondiaux confondues pour manque de stade adapté (terrain et places) pour les mondiaux? Sachant le stade plus petit stade d'une des dernières coupe du monde dispose de plus de 33 000 places, bien loin des 24 000 prévus pour le nouveau stade.
Réponse du maître d'ouvrage
Bonjour,
Merci pour l'intérêt porté au projet.
Le stade Louis-Nicollin est d'abord un stade de football mais il sera en capacité d'accueillir d'autres événements sportifs ; cependant, afin de garantir une bonne visibilité et une ambiance comparable à celle de la Paillade, il n'est pas […]