Bonjour,
Nous vous remercions pour l'intérêt porté au projet. Les études hydrauliques sont d'ores et déja réalisées et les travaux nécessaires au projet en service. Le projet de stade est étudié en substitution du projet commercial Shopping promenande dont les autorisations avaient étÃ[…]
Bonjour,
Nous vous remercions pour l'intérêt porté au projet. Les études hydrauliques sont d'ores et déja réalisées et les travaux nécessaires au projet en service. Le projet de stade est étudié en substitution du projet commercial Shopping promenande dont les autorisations avaient été obtenues. Ces études hydrauliques sur la zone prouvent que le stade Louis-Nicollin est construit dans une zone en dehors de tout risque d'inondation, même en cas de prévision d'une crue exceptionnelle. Le projet s'inscrit dans un objectif de Zéro Artificialisation Nette sur l'ensemble de Ode à la mer, avec : - sanctuarisation du Marais de l'Estanel. - renaturalisation de la zone commerciale du Fenouillet. - mutation des zones commerciales du Solis-Soriech notamment, au profit d'espaces en pleine terre. L'imperméabilisation à venir a déjà été prise en compte dans les lois sur l'Eau de 2003 et de 2013.
Il y a notamment eu : - le recalibrage de l'affluent rive droite du Nègues-Cats. - la création d'un encaissement de 30 000 m3 pour compenser l'imperméabilisation des sols et le requalibrage de l'affluent rive droite du Nègue-Cats."
Cordialement,
L'équipe projet stade Louis-Nicollin